Oct 3

Premières images du tournage d’Alice au Pays des Merveilles, de Tim Burton !

Catégorie: Actualité

Public EnemiesLes premières photos du tournage du remake d’Alice au Pays des Merveilles (celui-ci se déroule actuellement en Angleterre, dans le comté de Cornwall), réalisé par l’excellent Tim Burton (Sweeney Todd, Ed Wood), sont désormais disponibles sur le net. L’occasion de découvrir, la jeune comédienne australienne Mia Wasikowska, aperçue récemment dans le film d’horreur Solitaire de Greag McLean, prêter sa frêle et filiforme silhouette au personnage d’Alice.

Le scénario du long-métrage, écrit par Linda Woolverton (La Belle et la bête, Le Roi Lion) et inspiré du conte bien connu de Lewis Carroll, nous plongera dans la vie d’Alice, une jeune fille espiègle, aimant par-dessus tout la vie, les rêves et se moquant parfois, avec raison, du monde des adultes. Un jour, Alice se laisse entraîner par le sommeil alors qu’elle travaille ses leçons. Sa profonde rêverie l’emporte alors au Pays des Merveilles, un monde fantasmagorique où les êtres les plus étranges se mettent à parler et à raconter des histoires, où les portes s’ouvrent avec du bien du mal, où les biscuits font grandir et les boissons rapetisser…

Le film, qui espérons-le, se rapprochera plus de la noirceur de l’œuvre de Lewis Carroll, que de l’adaptation réalisée en 1951 par Hamilton Luske des studios Disney, combinera à l’instar des deux derniers long-métrages de Robert Zemeckis (La Légende de Beowulf & Le Pôle Express) prises de vues réelles et Motion Capture. Il marquera aussi la septième collaboration de Johnny Depp et Tim Burton depuis Edward aux mains d’argent (1990). Le beau Johnny étant censé interpréter le fameux Chapelier fou.

Alice au Pays des Merveilles, à la sauce Burton, devrait prendre l’affiche courant 2010.

 

 

Les photos du tournage, à Cornwall :

 


 

Retrouvez plus d’images, sur le site INF Daily.

18 commentaires

18 Commentaires

  1. Cinevip | 7 octobre 2008, à 17:05

    Superbes les photos, le maitre à l’oeuvre.

    Par contre je ne comprends pas pourquoi tu parles de remake. Ce n’est pas une adaptation du livre de Caroll ?

    J’attends avec impatience les premières images de Johnny Depp dans le film…

  2. déjeuner croisiere | 28 octobre 2008, à 10:43

    Alors là j’avoue être partagée… j’adore Tim Burton mais Alice au Pays des Merveilles m’angoisse à fond comme histoire !

    Le Disney m’avait traumatisé… il est vraiment dur pour des enfants et j’ai jamais pu le revoir il me stress ! Mais bon j’avoue qu’il peut faire un Burton parfait donc à voir !

  3. Camilla | 7 décembre 2008, à 14:02

    J’espère vite voir les photos du tournage avec Anne Hathaway. Coeur

    Ce film il va être superbe, je le sens !

  4. psychoterol | 9 janvier 2009, à 20:30

    Alice aux pays des merveilles a bercé mon enfance. Je suis née dans cette idée folle de dépasser la réalité pour laisser libre court à l’imagination et Tim Burton est celui qui m’a donné envie de poursuivre le même métier, la combinaison des deux je l’attends depuis un petit moment. Tim Burton revient de plus en plus aux bases de sa carrière : DISNEY !!!

    Mais bon le film sort trop tard, la fin du monde sera arrivée bien avant, dommage…

  5. Rabbit | 11 janvier 2009, à 0:48

    Lol, Alice au pays des Merveilles est dans ma liste des 10 choses que j’emmènerai sur une île déserte. Alors avoir une version film par Burton… Avec mes acteurs préférés… C’est un rêve qui se réalise. *o*

    Je trouve aussi que d’avoir placée une actrice peu connue au milieu de ce casting de fou est une bonne idée. ^3^

    Vivement 2010. ^^

  6. Cha | 14 janvier 2009, à 11:24

    Mais non, c’est en 2012 la fin du monde, on aura le temps de le voir et de le revoir (et de vivre la sortie dvd et tout le tintouin )

    Inutile d’ajouter moi aussi qu’Alice au Pays des merveille est un de mes contes préférés, que je l’ai lu une bonne dizaine de fois, vu le Disney une bonne cinquantaine, que Burton est un génie, et que le jour de la sortie sera surement le plus beau de ma vie.

  7. Laudy | 28 janvier 2009, à 15:44

    Waw, très belles photos du tournage ! J’ai vraiment hâte la sortie de ce film… ♥

  8. manuman | 9 février 2009, à 15:39

    Alice et moi on est très proche depuis déjà longtemps et je voue une admiration sans bornes (heuu…si…ptet sweeny todd….) à Tim Burton et que ces deux là se retrouvent, c’est un pur bonheur et une hâte infinie d’être en 2010, l’actrice a l’air plutôt crédible dans le rôle d’Alice et Johnny Depp en chapelier…Magnifique !! VIVEMENT 2010 !!!

  9. toner | 15 février 2009, à 16:03

    Superbe, j’adore, et je verrai bien un petit coup de « Alice » de Tom Waits, pour le glauque poétique.

  10. Lunerose | 26 février 2009, à 20:31

    psychoterol | 9 janvier 2009, à 20:30

    Alice aux pays des merveilles a bercé mon enfance. Je suis née dans cette idée folle de dépasser la réalité pour laisser libre court à l’imagination et Tim Burton est celui qui m’a donné envie de poursuivre le même métier, la combinaison des deux je l’attends depuis un petit moment. Tim Burton revient de plus en plus aux bases de sa carrière : DISNEY !!!

    Mais bon le film sort trop tard, la fin du monde sera arrivée bien avant, dommage… »

    Premièrement la fin du monde arrivera le 21 décembre 2012 donc on a le temps. Deuxièmement j’espère que Tim Burton va coller au livre, car pour avoir lu l’oeuvre, Walt Disney a défiguré ce conte car l’histoire n’a rien à voir avec le livre. En tout cas je suis impatiente de voir le film, j’espère ne pas être déçue.

  11. Hoffman | 4 avril 2009, à 17:00

    COOL…. alice, petite alice… voyage… mais méfies-toi… trop de lsd n’est pas très bon pour ton petit cerveau… bonne route, car johnny est un adepte de l’ergot de seigle.

  12. johanna | 15 avril 2009, à 21:22

    Je ne pense pas que Walt Disney va défigurer ce conte… Je crois être parmi de nombreuses personnes aimant non seulement « Alice aux Pays des Merveilles » mais aussi le travail et la sublime originalité de Tim Burton !

    Cela me fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à avoir été agréablement surprise par ce projet ! vivement vivement… héhéhé… la fin du monde n’aura pas lieu, et puis si c’est le cas tant pis on n’y peut rien, vivons chaque jour à fond.

  13. mario | 19 mai 2009, à 19:01

    Johnny Depp !!!!!!!!!!! I love him.

  14. Colibri | 17 août 2009, à 13:31

    Vu la belle allure du film, je pense que je vais me mettre à lire le livre… Vivement qu’il sorte, je suis trop impatiente !

  15. Anaias | 15 décembre 2009, à 8:24

    Ce film va être cool à mon avis. Je serai la première à aller au cinéma, hihii.

  16. axel14000 | 20 février 2010, à 14:45

    Oui, on parle ici de remake car l’histoire se passe en fait quand Alice est âgée de 19 ans. Elle décide de retourner dans le pays des merveilles pour mettre fin au sacre de la reine rouge qui transforme ce monde… d’après tout ce que j’ai pu lire.

    Je suis en deuxième année de bac pro métiers de la mode et avec quelques uns de mes camarades, nous avons décidé de mettre au point une séance photos sur ce même thème. J’ai déjà trouvé la petite robe bleue et nous commencerons les photos au début du printemps… et je suis sûr que le film va complètement nous inspirer !

    Admirateurs d’Alice à très bientôt !!!

  17. leadu30 | 8 avril 2010, à 16:27

    Je l’ai vu il y a deux jours, je crois que c’est l’un des meilleurs films que j’ai vu ces dernières années (avec Twilight, Avatar). C’est extrêmement bien fait, les effets sont géniaux lorsque Alice tombe dans le trou !! Super rien d’autre à dire.

  18. johnnydepp | 15 avril 2010, à 7:05

    Dommage, dans le film ils n’ont pas beaucoup laisser Mia s’exprimer… Et c’était ses débuts donc elle a stressé pendant toute une semaine avant le tournage ! La pauvre, il fallait la voir devant Tim, elle souriait mais sinon c’était la panique… Ne me faîtes pas de reproches tous les internautes parce que je la connais et je n’aime pas ça !

Laisser un commentaire