sant independant

Etre un artisan sans être indépendant : c’est possible

Etre un artisan sans être indépendant : c’est possible

La majorité des personnes pense que quand il s’agit d’opter pour l’artisanat, il est obligatoire de devenir un travailleur indépendant. Malgré que cette alternative soit intéressante dans la mesure où elle vous permet de garder la main mise sur votre emploi du temps, elle n’est pas une bonne idée pour tout le monde. On parle notamment de ceux qui apprécient avoir le contrôle et la stabilité de leur finance. Heureusement, il est possible de travailler dans le domaine qui vous passionne sans en passer par là.

Le secteur de la construction est toujours à la recherche de monde

artiste en cid Les promoteurs immobiliers sont nombreux à se lancer dans le recrutement d’artisan pour les grands ouvrages. Ainsi, que vous soyez serrurier ou plombier ou simple artisan de la construction, vous avez la possibilité de devenir salarié dans ces sociétés.
Les contrats revêtent les caractères d’un CDI. Vous serez engagé pendant un certain temps pour la construction d’un immeuble. Durant le chantier, vous serez couverts par l’assurance de l’entreprise mère et vous serez soumis à un contrôle notamment au niveau de l’emploi du temps que de la qualité du travail.
Selon le cas, le contrat de travail peut continuer lors d’un autre chantier ou non. Serrurier grand ouvrage, plombier sur chantier, chauffagiste et bien d’autres encore : a chacun son domaine d’expertise. Les recrutements se passent comme les systèmes d’embauches classiques : vous devez présenter un CV et passer un entretien.

Plus de déboucher pour le CAP Cuisine

Ceux qui veulent travailler dans l’artisanat sans être un indépendant seront plus tentés par le CAP cuisine. En effet, rtites independat 2dans ce domaine, il y a plus de débouchés. Chef ou sous-chef, grands –chef, pâtissier, et maître d’hôtel : les restaurants, neufs ou les grandes tables de renom, sont toujours à la recherche de bon profil. Un stage peut déboucher sur une embauche, donc faites attention aux services rendus.
Un autre avantage du CAP Cuisine est la paye. Les possibilités de carrières sont nombreuses, mais le salaire net annuel est aussi attractif selon votre poste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *