modernisme et tradition etude

Partir étudier en Espagne : entre modernisme et tradition

Partir étudier en Espagne : entre modernisme et tradition

La poursuite des études à l’étranger représente de nombreux avantages pour les étudiants français. En ce qui concerne la sélection du pays, beaucoup choisissent de partir en Espagne. Pourquoi ? Parce que c’est juste à côté et qu’il est aussi l’un des pays qui accueillent de nombreux étudiants étrangers chaque année. Alors, comment faire ? Nous allons voir la réponse à cette question dans les quelques lignes qui suivent.

Un enseignement moderne, mais conservateur

universiteL’enseignement supérieur espagnol est à la fois moderne et concurrentiel. Cependant, il n’a pas perdu son identité originelle. Aujourd’hui, les institutions de la religion chrétienne, encore très influentes, possèdent leur propre université en Espagne. Elles jouent sur un pied d’égalité avec ses homologues publics et privés. Les établissements publics restent les plus nombreux et regroupent près de 90 % des étudiants espagnols. Le système privé s’est, pour sa part, distingué par ses écoles de commerce. La formation y est plus ancrée dans les réalités économiques et offre à ses étudiants de grandes opportunités dans le monde du travail.

Les procédures à suivre pour partir étudier en Espagne

Si vous projetez de poursuivre vos études en Espagne, le erasmusmeilleur moyen est l’échange universitaire tel que le programme Erasmus. Pour cela, vous devez faire preuve d’une première année d’étude dans une université locale. La première étape est donc de contacter le centre des relations internationales de votre université actuelle. Ensuite, il vous guidera pour tous les restes. La sélection des candidats est basée sur des facteurs académiques tels que les performances académiques, les compétences linguistiques et la motivation. Si vous êtes sélectionné, de nombreux soutiens seront à votre disposition. Dans le cadre d’Erasmus, il existe une bourse spécifique gérée par le programme. Autrement, vous pouvez opter pour une aide à la mobilité internationale accordée par le ministère français des Affaires étrangères.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *