body-kun

Body Kun : apprenez à dessiner facilement

Body Kun : apprenez à dessiner facilement

Vous êtes passionné de dessin et souhaitez améliorer votre talent ? Cet article est fait pour vous. On vous livre divers conseils et astuces qui vous aideront à devenir un véritable artiste.

Des figurines Body Kun, des outils révolutionnaires dédiés aux apprentis dessinateurs

figurine-body-kunLes figurines Body Kun sont des mannequins japonais articulés qui vous aident à apprendre à dessiner facilement. Dédiés aux artistes et aux apprentis dessinateurs, ces accessoires permettent de créer facilement des sculptures, de faire des illustrations de BD ou encore d’effectuer des digitals paintings. Pour dessiner des personnages de bandes dessinées ou encore de dessins de mangas, il faut vous servir de votre figurine Body Chan ou Body Kun. Ces figurines manga sont disponibles dans de nombreuses boutiques spécialisées en France.

L’avantage d’une figurine Body Kun est que celle-ci est capable d’imiter à la perfection le comportement d’un humain grâce à ses articulations. Très légère et flexible, chaque figurine dispose généralement d’une trentaine d’articulations. Vous pouvez ainsi la manipuler facilement pour qu’elle adopte diverses poses naturelles : penchée, debout, à genoux, mains en l’air, coup de pied, etc. Ces accessoires sont ainsi de véritables sources d’inspiration. Adoptez les figurines Body Kun DX Set et Body Chan DX Set, et gagnez du temps dans vos créations artistiques. Plus besoin d’effectuer des recherches sur Internet pour avoir des dessins et images qui ressemblent à la pose dont vous avez besoin. Vos figurines sont des références réalistes pour vos créations. Par ailleurs, les figurines disposent d’une silhouette épurée et sobre afin de vous permettre de réaliser rapidement vos esquisses.

Comment dessiner avec vos figurines Body Kun ?

comment-dessinerVous souhaitez apprendre à dessiner un personnage de style manga ? Les figurines bodykun sont parfaites pour cela. Il faut savoir les utiliser pour que ces mannequins puissent réellement vous aider à mettre en dessin vos personnages et vos histoires.

Avec vos figurines body Chan et Body Kun, vous pouvez créer une grande variété de personnages. Utilisez-les pour les bases de vos dessins. Puis, il ne vous reste plus qu’à personnaliser ceux-ci selon le rendu que vous souhaitez obtenir. Pour ce faire, utilisez divers matériels de dessins. Pour donner un certain contraste à votre dessin, utilisez un crayon graphite. Pour réaliser les esquisses, le fusain est l’outil idéal. Les pastels sont parfaits pour obtenir un dessin gestuel. Utilisez un stylo pour apporter une touche d’originalité à vos réalisations. Si vous projetez de réaliser des portraits, la sanguine est parfaite. Pour réaliser de jolis dégradés, servez-vous de vos crayons de couleur.

Outre ces différents types de crayon et vos mannequins Body Kun, vous avez également besoin d’autres types d’outils pour dessiner. Parmi la longue liste d’outils du dessinateur, citons l’équerre, la planche à dessin, l’estompe, la trame de dessin et le pinceau. Les outils de dessins à caractère digital sont aussi nombreux et séduisent de plus en plus les dessinateurs. Vous avez par exemple les tableaux blancs virtuels et les tablettes graphiques.

Vos figurines révèlent ainsi votre âme d’artistes et vous permettent de mettre sur papier vos idées. Puis, ce sera à vous de perfectionner les dessins obtenus à partir des différents outils à votre disposition.

Le Body Kun, un outil adapté aux débutants ?

outils-adapter-debutantSi vous débutez en dessin, on vous conseille avant d’acheter des figurines articulées Body Kun et Body Chan d’apprendre les bases du dessin. Sans celles-ci, ce serait difficile pour vous de dessiner des personnages en vous inspirant directement de vos mannequins. Mais, par où donc commencer ?
Savoir dessiner peut être un talent inné chez certains. Et, chez d’autres cela peut s’acquérir avec une formation et l’expérience. Si vous êtes un grand débutant, pour avancer rapidement, il est nécessaire de dessiner au moins 10 minutes par jour. Gardez également toujours à l’esprit que c’est votre cerveau qui guide et anime vos mains. Ainsi, avant de dessiner et de vous pencher sur votre feuille, vous devez bien réfléchir, sinon vous obtiendrez des dessins enfantins. En effet, une fois que vous avez construit mentalement les formes, vous pouvez facilement les dessiner.

Ne vous attendez pas à dessiner rapidement et parfaitement comme un professionnel. En vous entraînant, vous allez gagner en rapidité, et aurez plus confiance en vos gestes. Évitez également d’en faire trop au début, même si vous souhaitez rapidement devenir un dessinateur professionnel. En effet, si vos progrès ne se font pas assez vite comme vous l’espérez, vous allez rapidement vous décourager. Quand on débute, l’important est de se faire plaisir, de se détendre, d’y aller doucement, de prendre confiance en soi, d’être patient, et d’être fier des progrès réalisés même si ceux-ci sont minimes. N’oubliez pas que le dessin est une activité à la fois passionnante et ludique. Si la passion se fane, vous ne pourrez pas créer des dessins uniques. Alors, soyez patient, persévérez et cultivez votre passion.

Apprenez également à recevoir les critiques et les avis des autres. On dit que les échecs sont une expérience qui nous fait grandir. Si quelqu’un critique donc objectivement vos dessins, ne soyez pas déçu, surtout, ne vous irritez pas. Prenez son avis pour faire évoluer votre niveau. Évitez également de vous enfermer dans votre cercle familial. Il peut arriver que vos parents, vos frères et sœurs ne souhaitent pas donner des commentaires négatifs pour éviter de vous décourager. Demandez des avis extérieurs.

Lorsque vous avez appris les bases, commencez à utiliser vos figurines pour dessiner vos personnages.

N’arrêtez jamais de progresser

arreter-jamaisPour devenir un véritable professionnel du dessin, il vous faut d’abord de la motivation. Mais, cela ne suffit pas. Sans un bon guide qui vous mènera vers le chemin du progrès, vous risquez de vous décourager. Pour évoluer votre niveau, on vous conseille donc de vous faire aider par un bon professeur de dessin. Celui-ci vous fera découvrir toutes les différentes techniques du dessin : aquarelle, pierre noire, fusain, graphite, sanguine, etc. De plus, il vous donnera des critiques constructives qui vous aideront à développer votre sens artistique.

Vous pouvez faire appel à professeur particulier qui viendra chez vous. Pour arrondir leurs fins de mois, de nombreux apprentis dessinateurs donnent des cours de dessin aux débutants et intermédiaires. Si vous projetez de faire de votre passion du dessin votre métier, on vous recommande plutôt de vous inscrire dans des écoles spécialisées qui forment aux métiers du dessin. Il y en a plusieurs en France. Vous avez par exemple l’École de dessin Emile-Cohl, à Lyon. Cet établissement propose une formation en 5 ans, avec une option dessin animé ou illustration BD. Si vous rêvez de devenir dessinateur de manga. Orientez-vous vers l’établissement de formation Eurasiam ou encore vers l’École supérieure de Manga de Toulouse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *