peinture de toile

Type de toile selon les peintures et le traitement

Type de toile selon les peintures et le traitement

Les peintures sur toile font partie des grandes disciplines de l’art. Elles permettent aux peintres de jouer sur leurs talents pour mettre en relief des animaux, plus beaux paysages… Les adeptes de la décoration classique, tout comme les fans du style moderne optent pour les toiles pour rendre chacune des pièces de leur maison originale. Les toiles se proposent sous différents types, dont chacun se distingue par le traitement.

Les différents types de toiles selon les peintures

Un peintre est capable de réaliser différents types de peintures. Mais il faut noter que chaque peinture requiert un support spécifique, pour que le résultat soit plus qu’attrayant. peinture Il existe, en effet, trois différents types de toiles, dont à l’huile, absorbantes et universelles. Comme leur nom l’indique, les toiles à l’huile sont destinées à la peinture à l’huile. Dans la réalisation de ce genre de peintures, le peintre utilise des toiles absorbantes. D’une manière générale, il requiert le séchage à l’air libre durant trois jours avant le ponçage et l’application d’une couche de peinture en blanc de titane. Les toiles absorbantes, quant à elles, sont recouvertes de deux couches de blanc de craie et de la colle de peau de lapin. Il existe aussi les toiles universelles qui sont caractérisées par les couches de peinture de titane.

Les différentes versions selon le traitement

La plupart de toiles sont effectués à la machine. Toutefois, le peintre respecte les méthodes artisanales. penitrePour une longueur de moins de 40 m, une toile se réalise à la main. La toile, après avoir été séchée et découpée en morceaux d’une dizaine de mètres de longueur, est mise à disposition du peintre. Prêt à l’emploi, elle est enroulée dans du papier hydrofuge pour être à l’abri des facteurs susceptibles de l’abîmer. Le peintre n’a plus qu’à procéder à la peinture à sa guise pour rendre la toile plus qu’attrayante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *